La vie du mouvement

Parce qu’il est urgent de réinventer  une démocratie vivante fondée sur la créativité de la société, sa vigilance et son énergie, Europe Écologie – les Verts a mis en œuvre de nouvelles manières de «faire de la politique». Son objectif :  permettre au plus grand nombre de prendre directement part  à la politique, aux échanges et à l’action collective.
C’est la raison pour laquelle Europe Écologie – les Verts s’est donné une nouvelle forme : innovante, ouverte, décentralisée et multiple.

Aujourd’hui, Europe Écologie – les Verts est tout à la fois :

• un parti politique, dont chacun peut devenir adhérent,
  • un réseau de coopérateurs, qui offre à tous ceux qui se sentent en phase avec EELV, la possibilité d’un engagement plus souple.

Adhérer au parti politique Europe Écologie – les Verts, c’est la possibilité, pour tous et toutes, de prendre part à toute la vie du mouvement, en interne et en externe, au plan local, régional et national.

Rejoindre le réseau des coopérateurs, c’est pouvoir participer à toute la mobilisation collective initiée et portée par Europe Écologie – les Verts et être consulté sur les grands choix structurants du mouvement.

Adhérent ou coopérateur, parti ou réseau : l’enjeu est de permettre à chacun-e, de trouver dans le collectif EELV, les formes de l’engagement démocratique qui lui conviennent.