Les groupes locaux

Les militant-es d’Europe Écologie – Les Verts sont organisés en groupes locaux.

Chaque adhérent-e et  coopérateur-trice est rattaché-e, selon son lieu d’habitation, à un groupe local déterminé.

Ces groupes locaux sont le lieu de travail et de rencontre des adhérent-es, des coopérateur-trices et des sympathisant-es de l’écologie politique.

Si ces groupes travaillent de concert sur certaines thématiques, ils disposent d’une grande autonomie de fonctionnement et peuvent donc travailler précisément sur des questions qui affectent directement leurs territoires.

Fonctionnement :

Chaque groupe élit chaque année, à l’occasion d’une assemblée générale, son équipe d’animation qui sera chargée, suivant le projet sur lequel elle aura été élue, de faire vivre et de développer le groupe local sur son territoire.

En plus de cette équipe qui coordonne collégialement la vie du groupe, chaque groupe local désigne des représentants pour l’assemblée régionale (CPR). Ce sont eux qui font le lient, tout au long de l’année, entre région et groupes locaux.

Coordonnées :

Les groupes locaux ne disposent pas de permanence. L’accueil est pris en charge par des adhérent-es bénévoles. Si vous rencontrez des difficultés pour rentrer en contact avec le groupe local de votre secteur, le secrétariat régional prendra le relais. Contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais : 03 88 32 22 66 – alsace@eelv.fr

ALSACE CENTRALE

Bertrand GAUDIN